Historique


En octobre 1984, une soirée de gala fut organisée en l'honneur du Professeur Eisenring, qui accédait à l'éméritat après avoir formé plus de vingt-cinq promotions de dentistes.

Le succès de cette fête rendait évident le bienfait de telles retrouvailles et la nécessité de créer une structure pouvant prendre en charge pareilles organisations.
En effet, il n'existait, à Liège, aucune association de diplômés, alors que c'était le cas dans les autres écoles dentaires du pays et dans les autres Facultés de l'ULg.
Quelques semaines plus tard, emmenés par le Professeur Michel Jeusette et par Guy Giltay, une douzaine de confrères, aussi déterminés que passionnés, se réunirent pour dresser les grandes lignes d'une association visant à entretenir la convivialité et l'esprit de confraternité entre dentistes diplômés de l'Université de Liège.
A cette louable intention s'ajouta très vite l'idée, judicieusement défendue par le Professeur Kohl, d'assurer un suivi de formation post-universitaire.

Le concept « ADULg » associant la formation continuée à un esprit de retrouvailles était né.
Les « Premières Rencontres », organisées en février 1985, avec un succès de foule inespéré, portèrent définitivement sur les fonts baptismaux l' « Association des Dentistes sortis de l'Université de Liège ASBL », l'ADULg.

De 1984 à nos jours, beaucoup de choses ont évolué, au gré des nécessités et des mentalités, mais le concept de base est resté.

Comité


Président

Philippe SZOTEK

Vice-Président

Thomas MOUREAU

Secrétaire Général

Julien PELINI

Administratrice

Virginie DEGUELDRE

Administrateur

Oleg BEKISZ

Administrateur

Eric ROMPEN